Le Catalogue de visualisation de données a de bonnes nouvelles pour les francophones. En réponse à une forte demande, le site web est maintenant disponible en français, ce qui porte à six le nombre total de langues sur le site.
À l’origine, je n’avais pas prévu de faire d’autres traductions en raison de la charge de travail qu’impliquait l’absence de CMS sur la partie principale du site web, mais cela fait des années que je reçois des demandes pour une version française.
Finalement, j’ai décidé de le faire et j’ai consacré du temps à la réalisation d’une version française. Auparavant, je ne savais pas à quel point la langue française était répandue. En réalisant cette traduction, je peux donc permettre à une grande partie de la population mondiale d’accéder aux informations de ce site web, ce qui n’était pas le cas auparavant.
Pays où le français est une langue officielle :
Dans l’ensemble, cette mise à jour témoigne de l’importance de l’inclusion et de l’accessibilité dans le monde de la visualisation de données. En fournissant des informations en plusieurs langues, le catalogue de visualisation de données aide à combler le fossé pour les personnes qui n’ont peut-être pas eu accès à ces informations auparavant. Il s’agit d’un développement passionnant qui souligne la valeur de la mise à disposition d’informations à un public plus large, indépendamment des barrières linguistiques.
Je tiens à remercier tout particulièrement Lilia Grib pour son travail de traduction, ainsi que Vincent ISOZ et Adriel Dumas-Jondeau, qui se sont portés volontaires pour relire le texte traduit.
J’encourage tous les francophones à partager cette nouvelle avec d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.